Nouveau blog

Nouveau blog
J'ai changé d'adresse venez me voir ici

jeudi 1 mai 2008

THE Brownie!

C'est la premiére fois que je fais moi-même un brownie...vu les ingrédients j'avais toujours peur que ce soit écoeurant...et bien NON c'est vraiment pas mal. Il faut dire que je n'ai pas suivie n'importe quelle recette non plus, mon chéri m'a acheté hier le mini livre de Pascale Weeks "Cookies, muffins and co.."

Il est génial pour les petites friandises anglaises et américaines..vraiment des spécialités de là-bas..je vous le recommande mais vous avez pas finis d'en entendre parler avec moi car je risque de tester pas mal de recettes!!!

Alors comme il y a pleins de superbes recettes j'ai voulu essayer celle du brownie aux trois chocolats pour commencer...j'ai juste rajouté des noix pour le croquant.



Pour deux personnes:
Ingrédients:
100g de beurre, 125g de chocolat noir, 75g de mélange chocolat blanc et chocolat au lait, 2 oeufs, 90g de sucre, 1 c à c de levure chimique, 50g de farine, quelques noix, 1 pincée de sel.

Préparation:
Couper le beurre en petites parcelles et casser le chocolat noir dedans. Faire chauffer au bain-marie ( j'ai fait au micro-onde en plusieurs fois pour surveiller la fonte ) et une fois que la moitié du chocolat est fondu retirer du feu et mélanger pour obtenir une pâte lise. Ajouter le sucre avec le sel puis casser les oeufs un à un en mélangeant bien entre les 2. Puis ajouter la farine et la levure. Couper les chocolats au lait et blanc en petits carrés et le additionner au mélange. Enfin ajouter les noix concassées.
Enfourner à four chaud th 180° pendant 20 à 25 min, il faut que le dessus se craquelle.


Et comme je suis dans ma folie des fraises je l'ai présenté avec une petite verrine aux fruits rouges...

3 commentaires:

Lili a dit…

Comment résister devant un bon brownies c'es impossible pour moi !!!

crimetcondiment a dit…

Bonjour,
Je suis entrée ici sceptique, en me disant, encore une recette dont on prétend qy'elle est THE recette, surtout que j'avais trouvé la mienne, figure-toi qu'on a la même référence, Scally!!Moi, je fais celle du choco noir et ça ne manque pas, tout le monde, TOOUT LE MONDE, me la réclame!!Il est génial ce bouquin, vraiment pour les cakes, les biscuits, les sauces (fudge) et tout!!!Bravo et régale-toi!

__cycy__ a dit…

trop gourmand ce ptit plateau!
super!