Nouveau blog

Nouveau blog
J'ai changé d'adresse venez me voir ici

mardi 6 mai 2008

Cake carotte et curry

J'ai vu qu'il y avait 1 nouveau jeu sur le site de 750g...c'est
TRONCHE DE CAKE!!

J'ai donc cuisiné une nouvelle recette pour y participer...

MINI-CAKES AUX CAROTTES ET CURRY


Ingrédients:
3 oeufs entiers + 1 jaune, 180 g de farine, 1/2 paquet de levure chimique, 130 ml de lait, 80 ml d'huile d'arachide, 100 g de gruyére rapé, 100g de carottes rapées, 1 petite cueillére à café de curry, une pincée de sel.

Préparation:
Faire chauffer le four th 6-7 ou 195 °.
Dans le bol du robot , muni du pétrin, ajouter les oeufs entiers + le jaune, le lait, l'huile et faites tourner à petite vitesse 1 min. Ajouter ensuite la farine incorporée de levure et le gruyére. Faites tourner vitesse plus forte jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse et homogène.Sorter du bol et dans un récipient incorporer les carottes et le curry, saler.
Vous pouvez aussi tout mélanger à la main avec une cueillére en bois mais attention lorsque vous mettrez la farine de bien mélanger pour éviter les grumeaux!
Verser la pâte dans des mini moules en siliconne ( c'est le mieux pour démouler facilement ) et laisser cuire sous surveillance environ 25 min ( ça dépends des moules ).



J'ai prévu de les sortir en apéro mais je pense que moulé dans un plat à cake il peut facilement se présenter en entrée avec une salade verte et un coulis de carotte.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour je découvre ton blog, bienvenue parmis nous...moi je l'ai crée en février...ça fait pas si longtemps...tu vois!!!bonne continuation et à bientot