Nouveau blog

Nouveau blog
J'ai changé d'adresse venez me voir ici

mardi 29 avril 2008

Jus éxotique


Aujourd'hui petite recette fraïcheur avec des fruits du soleil....


Un petit jus Mangue, Orange, Ananas et Fruit de la passion d'un goût tout à fait éxotique qui réveille les papilles!!!


Pour 2 grands verres.
Ingrédients:
1 mangue, 3 Fruits de la passion, 1 orange, 1 ananas.

Petits conseil pour bien choisir les fruits:
Pour la mangue j'aime bien la choisir un peu ferme mais qui se ramolli quand on presse dans ses doigts comme ça on peut la manger dans les jours qui suivent car si elle est trop ferme = pas assez mûre et si elle est trop molle = trop mûre!!

Pour les fruits de la passion il faut qu'ils soit flétris c'est là qu'ils ont meilleurs goût mais attention car ils ne se garderont pas beaucoup avant de moisir! S'ils sont trop lisses c'est qu'ils ne sont vraiment pas mûrs. Les graines à l'intérieur doivent se détachées presque seules et la chair devient presque liquide. C'est comme ça que je les aime.

Pour l'ananas j'ai l'habitude de sentir le " Q ", le derriére quoi! A l'odeur on sent déjà s'il est à point sinon on peut aussi essayer de tirer une feuille sur le dessus et voir si elle se détache facilement mais ça j'y croit moyen car quand ça fait la 3eme ou 4 eme fois qu'on tire dessus forcement elle se détache!!

Quant à l'orange je les prends en filet de 2 kg spécial jus car j'en fait trés souvent!!

Préparation:
Eplucher la mange et couper la en cube, même sort pour l'orange et l'ananas. Pour les fruits de la passion ouvrez les en 2 et gratter l'intérieur avec une cueillére. Verser le tout petit à petit dans la centrifugeuse et servez frais.


C'est la 1er fois que mon petit garçon y goûte et il en a redemandé!!

1 commentaire:

Lolotte a dit…

Je crois que ton petit garcon ne sera pas le seul a en redemander! J'adore les jus de fruits exotiques. Merci pour ce cocktail vitamine! Pourrais-je te demander de rajouter le lien vers mon blog pour que je sois sure de n'oublier personne? Merci beaucoup. Amicalement.