Nouveau blog

Nouveau blog
J'ai changé d'adresse venez me voir ici

mardi 29 avril 2008

Confiture exotique rapide

Comme j'avais la centrifugeuse en marche j'en ai profité pour essayer une nouvelle confiture celle aux fruits éxotiques!!



Ingrédients: 1 ananas, 3 fruits de la passion, 1 mangue et 1 paquet de sucre spécial confiture.

Ustensiles:
1 grande casserole, une cueillére en bois, des pots de confitures ( 3 ), de la parrafine pour fermer le dessus et des feuilles avec leurs élastiques pour protéger.


Préparation: Rendre tout les fruits en jus et le muserer. En fonction du poids des fruits ajuster le sucre ( selon le fabriquant ) et remuer. Verser le tout dans une casserole et remuer jusqu'à l'ébulition puis sans arrêt pendant 5 à 7 min. Regarder la consistance en faisant tomber une petite goutte de préparation chaude sur une assiette froide si ça se fige c'est prêt!
Remplir des pots préalablement lavés et stérilisés. Recouvrir d'une fine couche de parrafine spéciale pour les confitures ( se trouve en grand magasin ) et fermer soit avec le couvercle soit avec une pellicule plastique et son élastique comme sur la foto.
Laisser bien refroidir une bonne nuit et déguster le lendemain sur du pain bien frais....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mhmm, une confiture exotique qui me tente bien dès le matin pour débuter une journée toute ensoleillée!

Anonyme a dit…

Un pur délice!! J'en rêve d'un tel pot au réveil!!

Anonyme a dit…

salut audrey c'est carole j'ai trouvé ton blog super sympat et je me suis décidé à en faire un. mais bon j'ai pas trop de temps donc il sera trés certainement moins complet que le tien si ça te chante de venir y jeter un coup d'oeil ...

bref au sujet de la confiture exotique ma cousine m'en a fait goûter une sympat elle y avait mis un petit peu de cannelle ça donner un petit goût trés sympat si ça te dit d'essayer ...

je crois qu'on est bien fait pour s'entendre parce que s'en que l'on en est parlé j'en ai fait y a deux jours ça m'a fait rire ... faut dire c'est la saison ... moi j'y rajoute une petite pointe de vanille et ça donne un petit effet trés cool ...

gros bisous ....

et c'etait trés sympat la soirée