Nouveau blog

Nouveau blog
J'ai changé d'adresse venez me voir ici

lundi 28 avril 2008

Les lasagnes

Petite recette avec des pâtes et de la sauce tomate...
Beaucoup surrement connaisse les Lasagnes...Mais celle- ci sont fondantes et faciles à réaliser.
Pour 6 personnes:
Ingrédients:
1 paquet de lasagnes préte à cuire ( pour ceux et celles qui se sentent vous pouvez faire la pâte à pâte ), 3 boites de tomates concassées, 1 carottes, des herbes de provnences, de l'origan, 1 oignon, 1/2 sucre, sel, poivre, 1 petite boite de concentré de tomate, 50 ml de farine, 50 ml d'huile, 300 ml de lait, 200 ml d'eau, du gruyére rapé, 6 steacks haché, 1 c à s d'huile d'olive.




Préparation:

1er étape: la sauce tomate:
Emincer l'oignon et faites le revenir dans 1 c à s d'huile d'olive. Laver et couper la carotte en fines rondelles et ajouter les à l'oignon. Une fois l'ensemble bien revenus, les carottes presques fondantes, ajouter les tomates concassées, le concentré, le sucre et 1 grand verre d'eau. Laisser mijoter puis ajouter les épices; le sel, le poivre, l'origan et les herbes de provences. Vous pouvez laisser cuire 1/2 heure à peu prés puis je mixe l'ensemble ( mais vous pouvez laisser en morceaux si vous voulez ).
Couper les steacks comme pour les faire devenir du haché et cuire doucement dans une poële, a mi-cuisson les ajouter à la sauce tomate pour finir la cuisson.

2éme étape: la sauce béchamel:
J'ai l'habitude de la faire au micro-onde c'est plus simple et plus rapide!! Et elle est aussi bonne.
Par contre il faut un récipient qui passe au micro-onde et qui se ferme bien. Côté puissance il faut mettre à 750 Watt, attention de savoir la puissance sinon c'est raté!
Dans votre récipient délayer 50 ml d'huile avec 50 ml de farine, puis verser doucement tout en remuant les 300ml et les 200ml d'eau. Mettre 2 min 30 au micro-onde dés que ça sonne sortez du four et mélanger rapidement ( défois il se forme une sorte de base solide il faut la dissoudre ). Saler poivrer et remettre 2 min 30 au four micro-onde. Au bip sortez du four et remélanger, laisser poser un instant et utiliser la béchamel pour vos recettes.

3éme étape: le montage
Dans un grand plat à grattin ou mieux encore dans un plat à terrine ( bref un plat au rebords assez hauts! ) étaler une fine couche de béchamel, napper ensuite avec les feuille de pâte à lassagnes ( il faut que le plat soit recouvert entiérement pour former une couche ), dessus ajouter de la sauce tomate à la viande et 2 bonnes cueilléres à soupe de créme blanche, puis une fine couche de gruyére ( voir du parmesan si vous avez ). Remettre une couche de feuilles de pâte, de la sauce tomate, de la créme et du fromage.Et recommancer jusqu' à épuisement des sauces ou bien quand votre plat est remplis! Finir par une bonne couche de gruyére.

Enfourner 25 min à four th 8 ou 240°C.

Servez chaud et régalez vous....

4 commentaires:

frijoles a dit…

J'adore les lasagnes, simples, bolognaises...Un plat complet!

oum ismail a dit…

elle ont l'air très bonnes :

labas a dit…

j'aime ce type de plat!!

Leila a dit…

génial cette lasagbne, moi j'en suis folle... la tienne est vraiment bien appétissante, je découvre ton blog avec des yeux admiratifs ^^ bravo