Nouveau blog

Nouveau blog
J'ai changé d'adresse venez me voir ici

jeudi 15 mai 2008

Aumoniéres jambon/oeuf

Hier soir il fallait trouver une idée rapide car je n'avais pas trop le temps de cuisiner. Il était déjà 20h le petit n'était pas douché et aprés le bain je lui donne à manger et je le couche...donc il faut que je cuisine avant le bain. Bref j'ai eut une petite idée...il n'y a pas si longtemps j'ai fait l'acquisition d'un petit livre de la collection " le petit livre de.." chez FIRST; le petit livre des papillottes et feuilles de bricks. J'ai donc fait la 1er recette en modifiant juste un peu.


Aumoniéres à l'oeuf et au jambon.


pour 4 personnes
Ingrédients: 5 feuilles de brick, 4 oeufs, 4 tranches de jambon ( j'ai mis du jambon de bayonne fraîchement coupé ), 80g de gruyére rapé.

Préparation: Préchauffer le four à 200°. Découper 1 feuille pour faire 4 fond sur les autres 4 feuilles. ( doubler le fond permet de ne pas trop déchirer la feuille ). Couper le jambon en petits morceaux et déposer le sur les feuilles doublées. Casser l'oeuf sur le jambon de chaque aumoniére et déposer une petite poignée de gruyére. Refermer comme des petites bourses avec du fil alimentaire ou des cure-dents. Faire cuire 10 min en surveillant la coloration.

Déguster tiédes, sortant du four sinon vous perdrez un peu le croustillant.

Attention ne pas saler avec le jambon, nous n'avions pas goûtés le jambon cru et une fois cuit c'était trés salé...mais trés bon quand même puisqu'on les a toutes mangées!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

youpi idée !! ce soir j'ai un paquet de feuilles de brick à utiliser !!

Anonyme a dit…

Je n'utilise jamais les feuilles de bricks mais en voyant tes recettes je pense m'y mettre.