Nouveau blog

Nouveau blog
J'ai changé d'adresse venez me voir ici

lundi 12 mai 2008

Cake mangue citron vert pavot

Aujourd'hui j'ai eut envie de préparer un dessert...comme je sais qu'il y a un petit jeu sur les cakes je me suis dit pourquoi pas un petit cake avec un peu de compote!
Et voilà comment est né mon cake aux mangues, citron vert et pavot!


En plus comme ma petite soeur nous a rendue visite j'ai voulu lui faire goûter le jus éxotique donc j'ai utilisé les mangues restantes.
CAKE MANGUE CITRON PAVOT



Ingrédients:
2 mangues bien mures, 1 citron vert, 4 oeufs, 230g de sucre, 230g de farine, 1 sachet de levure chimique, 50g de poudre d'amande, 200g de beurre, 2 c à s de pavot bleu.


Préparation:
Passer les mangues à la centrifugeuse pour ne retirer que le jus. Zester le citron vert et centrifuger le aussi.
Dans un saladier aussez grand, mettre le sucre et casser un à un les oeufs à l'intérieur. Fouetter longuement pour que le mélange blanchisse, ajouter ensuite le zeste de citron et 1 c à s de son jus. Mélanger la farine, la levure et les amandes en poudre et tamiser les. Les ajouter à l'appareil à l'oeufs. Faire fondre le beurre et le mélanger au jus de mangue. Ajouter alors le beurre aromatisé à la pâte. Enfin rajouter les graines de pavot et mélanger bien pour homogénéiser.
Verser dans un moule beurré et fariné et enfourner 45 min à 180°C ou th 6. Pour vérifier la cuisson planter un couteau dans le gâteau, si la lame ressort intacte; il est cuit.

Aucun commentaire: