Nouveau blog

Nouveau blog
J'ai changé d'adresse venez me voir ici

vendredi 30 mai 2008

Cake coco choco à la MAP

Et oui ça y est j'ai récupérée ma MAP qui était "malade"...En fait mon chéri m'en a racheté une en attendant le remboursement de l'autre! Celle-ci est plus grande, elle se présente différement mais les programmes sont les mêmes, j'ai juste un programme en plus celui des gâteaux mais je ne sais pas encore bien m'en servir. C'est pour ça que je teste différentes recettes.

Je vous présente dons aujourd'hui une recette toute neuve testée pour la 1er fois dans la MAP.
CAKE COCO CHOCO




Ingrédients: 4 oeufs, 100g de beurre doux, 150g de sucre en poudre, 280g de farine type T55, 1 pincée de sel, 50g de noix de coco rapée, 2 c à c de zeste d'orange, 1 pincée de gimgembre, 50g de pépites de chocolat, 1 c à s de lait et 1 sachet de levure chimique.

Préparation: Introduiser les aliments selon l'ordre du constructeur de votre MAP. En ce me concerne j'ai mit le beurre fondu, les oeufs en omelette, le sel, le sucre, le lait, la noix de coco, la farine, les zestes, le gimgembre et en dernier la levure. En cours de pétrissage ( soit environ 10 min aprés ) j'ai rajouter les pépites de chocolat.
Programmer sur la fonction cake de votre machine pour un cake de 750g avec une couleur claire.
J'ai prolongé la cuisson de 10 min avec la fonction cuisson car le dessus du cake n'était pas suffisament cuit.
Puis démouler et attendre 15 min avant de couper car sinon il s'éffrite.

Aucun commentaire: