Nouveau blog

Nouveau blog
J'ai changé d'adresse venez me voir ici

vendredi 30 mai 2008

Bricks au camembert

Nouvelle petite recette avec des feuilles de bricks...Je trouve cette fçon de cuisiner sympa car il y a de la préparation mais le résultat est trés croustillant!! Et j'aime beaucoup ça!!

BRICKS AU CAMEMBERT ET AUX LARDONS





Pour 4 pers


Ingrédients: 5 feuilles de bricks, 1 camembert, 1 boite de lardons fumés, 1 petites boite créme fraîche épaisse, 10g de beurre fondu, du poivre.

Préparation: Découper 1 feuille en 4 morceaux, ils serviront comme fond de pâte pour les 4 autres. Placer une feuille sur le plan de travail, badigeonner la de beurre fondu avec un pinceau. Déposer un triangle de fond de pâte dessus et beurrer. Au milieu ajouter les lardons puis la créme, poivrer et puis rajouter quelques petits morceaux de camembert.

Soit environ 4 à 5 tranches fines.
Puis refermer. J'ai choisis de refermer en forme carré, c'est à dire de replier chaque côté sur la garniture et de la déposer à l'envers sur mon plat. C'est à dire le côté ou tout se rejoins vers le plat, comme ça, ça collera avec la cuisson. Badigeonner d'un peu de beurre sur le dessus et enfourner th 180°C ou th 6 pendant une dizaines de minutes ( à surveiller selon la coloration ).
Server tiéde avec une belle salade verte.

2 commentaires:

carochococo a dit…

c'est terriblement gourmand!

Eol a dit…

Tiens, jamais tenté avec le camembert, toujours avec du chèvre mais ça me permettrait de changer un peu!