Nouveau blog

Nouveau blog
J'ai changé d'adresse venez me voir ici

vendredi 2 mai 2008

Repas léger

Aujourd'hui j'ai joué la carte du " qu'est ce qu'il y a dans le frigo?" J'avais plus trop de temps de cuisiner ( matinée au ménage!! ) et pourtant j'adore ça!! Mais le temps de préparer la soupe du soir et le repas du petit...donc...

Petite salade fraîcheur
Ingrédients:
1 à 2 tranche de jambon fumé, de la salade ( type mache ou laitue ), du fromage à tartiner ( j'ai mit du chévre ), des petits croutons de pain, du basilic, de l'ail, de l'huile et du vinaigre balsamique.
Préparation:
Tartiner largement les tranches de jambon du fromage. Ciseler finement le basilic et le soupoudrer sur le fromage. Rouler le jambon sur lui-même pour former un rouleaux. Couper en larges tronçons. Parsemer la salade dans l'assiette et ajouter quelques croutons. Disposer les petits escargots de jambon dans l'assiette. Préparer l'assaisonement; mettre 3 c à s d'huile pour une de vinaigre, du sel, du poivre, du basilic et un peu d'ail. Verser les quantités désirées sur la salade et manger!!!
Vite fait cette salade est légère mais compléte!! Suivis d'un bon fruit et c'est le plein d'énergie!!

Aucun commentaire: