Nouveau blog

Nouveau blog
J'ai changé d'adresse venez me voir ici

jeudi 19 juin 2008

Les gauffres de lieges

Voici une petite recette de gauffres de liege que j'ai trouvé parmis les nombreuses recettes sur le site de cuisineaz. Il vous faut un gauffrier classique et si possible un robot ménager avec le pâle de pétrissage, ce sera plus facile à travailler.


LES GAUFFRES

Ingrédients: 280g de farine type 55, 1 oeuf moyen, 1 paquet de levure de boulanger déshydratée, 40g de sucre en poudre ( vous pouvez mélanger aussi avec de la cassonade ), 45g de beurre fondu, 28 ml de lait 1/2 écrémé, des perles en sucre.

Préparation: Délayer la levure avec le lait et 1 c à s de sucre blanc, laisser reposer 15 min. Mettre la farine, le sucre en poudre et la levure dans le bol du robot et lancer en puissance 1. Ajouter ensuite l'oeuf, laisser pétrir encore 2 min et rajouter le beurre fondu. Vous devez obtenir une boule, si c'est trop liquide ajouter petit à petit de la farine et si c'est en miettes ajouter du lait tiéde. Laisser tourner la boule en vitesse 1 puis ajouter les perles de sucre ( selon votre gout environ 2 c à s ) et sorter rapidement la pâte. Mettre dans un saladier et laisser monter la pâte dans un endroit chaud, couvert et sans courant d'air pendant 2h. Faire cuire au gauffrier en prenant une noix de pâte entre 2 cueilléres à soupe et en déposant sur les grilles chaudes, laisser cuire 2 à 3 min chaque tournée.

Vous obtiendrez environ 10 gauffres moyennes que vous pourrez accompagner de sirop d'érable, de lait sucré, de confiture ou chocolat...bref de tous ce qui vous fait envie...

REGALEZ-VOUS!!

1 commentaire:

EmilieRD a dit…

Elles ont l'air délicieuses ces gauffres de liège, moi qui adore ca, c'est presque à portée de main!
Merci!