Nouveau blog

Nouveau blog
J'ai changé d'adresse venez me voir ici

mardi 17 juin 2008

Nouveau pain

Voici une nouvelle recette de pain...
Je n'ai pas été trés présente ces derniers temps sur mon blog mais j'ai cuisiner quand même!!!
J'ai fait beaucoup marcher ma MAP et je vous présente donc un de mes pains spéciaux:
LE PAIN AUX GRAINES
Ingrédients: 300 ml d'eau, 1 c à s d'huile d'olive, 1 c à c de sel, 1 c à c de sucre, 2 c à c de lait deshydraté, 300 g de farine T55, 80 g de farine d'épeautre, 80 g de farine de seigle, 1 paquet de levure de boulanger, 90 g de mélange de graines ( j'ai mis 60g de germes de blé, 15 g de pavot et 15 g de sésame ).
Préparation: Mettre dans la cuve tous les ingrédients sauf pour les graines ( mettre que la moitié au départ ). Programmer sur " pain complet " ou " pain normal " ( il faut un programme d'environ 3h30 ) puis sur poids 750 g et couleur " claire ".
Au signal sonore ajouter le reste des graines et laisser le programme se terminer.
Attendre une bonne demi-heure que le pain refroidisse avant de le découper.
Il accompagne trés bien les plats ou fromages.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je ne me suis pas encore lancée dans la confection de pan aux graines mais ca ne saurait tarder...