Nouveau blog

Nouveau blog
J'ai changé d'adresse venez me voir ici

jeudi 3 juillet 2008

Pain viennois

Voici une petite recette simple pour le petit déjeuner, mon petit garçon l'adore!! Mais attention bien tartiné de confiture sinon c'est pas pareil!! Enfin bref, tartiné, grillé ou bien en façon pain perdue ce pain sucré qui ressemble à une brioche fut un succés!!
Il a bien le gout de la baguette viennoise que l'on peut retrouver en boulangerie mais la mie est plus souple et la croute moins croustillante...mais c'est trés bon!!

PAIN VIENNOIS




Ingrédients: 250 Ml de lait, 450g de farine type 55 ou 65, 1 paquet de levure deshydratée, 1 c à c de sel, 70 g de beurre, 50g de sucre, 1 c à c de jus de citron.


Préparation: Placer tous les ingrédients dans votre machine à pain et démarrer le programme pain sucré ou pain brioché en sélectionnant 750g et couleur claire.
Démouler et laisser refroidir avant de commencer à le couper.


J'ai voulu programmer ma map la veille pour avoir le pain tout chaud le matin et ça a trés bien fonctionné!! J'en doutais car il y a du beurre et ce n'est pas recommandé de laisser le beurre ou les oeufs dans la map toute la nuit. Mais j'obtient un bon résultat alors pourquoi pas vous??!!

2 commentaires:

mickymath a dit…

très belle mie! biises

sève a dit…

J'adore le pain viennois! et moi aussi je programme ma map même ave beurre et oeufs le soir pour le lendemain matin sans aucun problème ;)