Nouveau blog

Nouveau blog
J'ai changé d'adresse venez me voir ici

lundi 27 octobre 2008

De belles petites friandises

Je vous propose aujourd'hui ces petites sucreries trés apréciées des adultes gourmands et qui se façonnent simplement selon vos envies. On peut aussi les faire varier de couleurs ou de goûts. Ces amarettis sont rapides et faciles à faire avec de simples ingrédients.

AMARETTIS



Pour une vingtaine

Ingrédients: 50 g de blanc d'oeuf ( environ 2 petits ), 150 g de poudre d'amande, 150 g de sucre glace + pour le décor, des colorants alimentaire ( ici rouge ), 50 g de pistaches non salées, 2 c à soupe de chocolat en poudre.

Préparation: Faire préchauffer le four à 150°C. Mélanger le sucre glace et les amandes en poudre puis les blanc d'oeufs avec le colorant jusqu'à obtenir une pâte homogéne. Si vous sentez qu'elle colle trop rajouter autant de sucre glace que d'amande en poudre. C'est à dire que si vous rajouter par exemple 1 c à s de sucre glace vous devez rajouter 1 c à s d'amande. Couper la pâte en 2 et à la moitié d'une rajouter les pistaches en poudre. Former des petites boules de pâte et les rouler soit dans du sucre glace soit dans du chocolat en poudre. Les placer ensuite sur une plaque allant au four tapissée d'une feuille de papier sulfurisé. Enfourner 20 min.
Laisser refroidir les friandises avant de les décoller sinon elles s'éffrittent.

3 commentaires:

Marjolaine a dit…

Comme ils sont jolis tes amarettis. De vrais bijoux à croquer !

virginie34 a dit…

ils sont superbes ces amarettis!

nana a dit…

colorés et très bons! bon dimanche