Nouveau blog

Nouveau blog
J'ai changé d'adresse venez me voir ici

mardi 28 octobre 2008

Nouveau pain et petit programme

Vous allez découvrir au fil des jours des recettes un peu plus faiblesen calories car je me suis décidé avec une amie à commencer le régime wetwetcher. Du coup tout se calculefd points avec une régle de calcul et des aliments déjà calibrés. De ce fait je continue ma cuisine comme d'habitude mais je transforme tout enpoints donc ne vous inquiétez pas si vous voyer des chiffres autour des recettes!!

Pour aujourd'hui j'ai fait un pain aux 4 farines, comme ça il me servira de petit dej pour le reste de la semaine. lol

PAIN AUX 4 FARINES

Ingrédients: 230 ml d'eau tiéde, 1 c à c de sel, 1 c à c de sucre, 1 c à s d'huile d'olive, 110 g de farine t65, 125 g de farine des eigle, 72 g de Maïzéna, 143 g de farine grise et 1 paquet de levure de boulangerie.
Préparation: Placer les ingrédients selon l'ordre de votre MAP. J'ai mit d'abord les liquides puis les solides en faisant attention de bien mettre la levure en dernier. Ajuster si besoin avec de l'eau, vérifier que le pâton ait une consistance pas trop collante ( rajouter de la farine) ou pas trop sec ( qui ne se forme pas bien en boule alors rajouter de l'eau ). Programmer sur "pain complet" avec un poids de 750 g et une couleur claire.
Aprés 3h30 environ vous obtiendrez un pain comme ceci....

Pour le régime WW j'ai calculé que le pain cuit pesait 570g et qu'il faisait 25 pts.
Donc en coupant une tranche normale qui pése environ 30 à 40 g on obtient 1.5 pts.
A vous de voir comment vous préférez l'accommoder mais pour moi ce sera accompagné de confiture de fraise ce qui me fera un petit dej parfait!!

Aucun commentaire: