Nouveau blog

Nouveau blog
J'ai changé d'adresse venez me voir ici

mardi 21 octobre 2008

De nouveau un pain à la map!!

Vous allez me dire que je ne fais que des recettes de pains mais je vous explique pourquoi:


Nous sommes partis en vacances dans le Nord chez mes grands-parents au début du mois et nous sommes aller faire un tour en Belgique. Et qu'est ce que j'ai vu??!!! Des paquets de 5 kg de farine spéciale pour map à seulement 3 euros!!! C'est pourquoi je me suis acheté 2 variétés de farines. Mais le soucis est que ma mére ( qui habite sur Montpellier ) avait déjà fait l'espérience de prendre ses grandes quantités, et elle fut déçue de voir que la farine ne s'est pas gardée! ( apparition de petites mites alimentaires) Du coup quand je lui ai dit que j'avais pris la même chose elle m'a mise en garde et donc je consomme rapidement mes farines!!

Voici aujourd'hui un pain aux farines mélangées que j'appelerai

PAIN CAMPAGNARD





Ingrédients: 28 cl d'eau tiéde, 110 g de farine bise, 155 g de farine dite pain de campagne toute préte, 200 g de farine grise, 1 c à c de sel, 1 c à s d'huile d'olive, 1 c à c de sucre, 2 c à s de lait en poudre et 1 paquet de levure deshydratée.

Préparation: Ajouter les ingrédients selon les indications de votre constructeur. Veillez à ce que la levure ne soit pas en contact ni avec le sucre ni avec le sel. Programmer sur pain normal avec une couleur claire pour un poid de 750 g et voilà le résultat aprés 3h environ d'attente.

1 commentaire:

Les recettes de Céci a dit…

Bravo pour ces jolis pains!!!

Bonne journée, bisous