Nouveau blog

Nouveau blog
J'ai changé d'adresse venez me voir ici

mardi 21 octobre 2008

Un dessert classique mais....délicieux!

Comme vous le savez nous sommes en pleines périodes des pommes et aprés mes jus de fruits je passe à la cuisson des pommes....j'ai fait ce week end une petite compotte de pommes, un vrai régal!! D'ailleurs il n'y en a dèjà plus!!

Et puis je me suis lancé dans du crumble....

CRUMBLE AUX POMMES CANNELISEES





Ingrédients: 2 belles pommes bi-colores, 75 g de sucre blanc + 2 c à s, 40 g d'amande en poudre, 40 g de farine type 55, 75 g de beurre doux + 1 noisette, 1 belle pincée de canelle.
Conseil: Sortez le beurre une demi heure avant.

Préparation: Préchauffer le four th 8. Laver et peler les pommes. Les couper en quartiers et les faire revenir 1 min avec une noisette de beurre, la canelle et 2 c à s de sucre. Préparer le crumble en mélangeant du bout des doigts la farine, le sucre, les amandes en poudre et le beurre ramoli ( mais pas liquide ). Il faut que ça forme une pâte sableuse si vous la travailler trop elle formera une boule et ça ne sera plus l'esprit émietté du crumble. Dans un plat sorte de tourtiére, moi je le fait dans un couvercle de cocotte en verre, placer les pommes réchauffées et les recouvrir entiérement de la pâte à crumble. Si vous voulez accentuer le goût de la canelle vous pouvez rajouter une pincée sur le dessus du crumble c'est pas du tout!! Monter la grille du four assez haute et enfourner 45 min.

Comme tous les crumbles d'hiver il est meilleur un peu tiédi, je vous conseille donc de le faire à l'avance et de le rechauffer 10 min à four chaud. Car à la sortie du four il est vraiment trop chaud pour pouvoir l'apprécier.

2 commentaires:

Clarisse-15ANS a dit…

HoLaLaLaLAA !
Le crumble aux pommes j'adooore ça, Classique oui, mais tellement succulent!
Tu m'a donné envie d'en refaire!
Bisous

Marjolaine a dit…

Qu'est-ce que c'est bon!