Nouveau blog

Nouveau blog
J'ai changé d'adresse venez me voir ici

vendredi 17 octobre 2008

Sauté de veau

Aujourd'hui je vous propose une recette à base de veau qui normalement se cuisine avec des petits pois. Mais mon homme préfére avec des pâtes alors je me suis adaptée et voilà le résultat...

PETIT SAUTE DE VEAU AUX PATES

Pour 4 pers

Ingrédients: 6 morceaux de blanquette de veau, 1 oignon moyen, 1 boite de lardons fumés, 3 c à soupe d'huile d'olive, 4 belles c à c de fond de veau ( version maggi en boite c'est pas mal ), de l'eau, du sel, du poivre, 1 moyenne boite champignons de paris entiers, 1 c à c d'herbes de provences, 1 pincée d'ail en poudre et des pâtes. ( plutôt de taille moyennes comme ça la sauce peut s'y réfugier!! ) Si vous faites avec des petits pois prenez une grosse boite.

Préparation: Dans une cocote en fonte mettre l'huile à chauffer, ajouter l'oignon émincé et laisser revenir 2 min. Ajouter les morceaux de veau et les faire revenir avec les oignons. Au bout de quelques minutes ( dès que toutes les faces de la viande sont colorées ) ajouter less lardons et les champignons. Laisser fondre le gras des lardons, rajouter un peu d'huile si vous sentez que la viande accroche aux parois. [ Si vous voulez faire avec des petits pois verser-les à ce moment dans la cocote avec le quart de leurs jus. ] Puis mélanger environ 400 ml d'eau avec le fond de veau en poudre et le verser dans la cocote. Ajouter l'ail en poudre, les herbes de provences et un peu de poivre. Laisser mijoter à feu doux au moins 1 heure. A part faites cuire l'eau des pâtes , saler et attendre l'ébullition. Cuire les pâtes selon leur temps de cuisson.
Server les pâtes puis la viande et la sauce dans l'assiette au moment de servir. Ne mélanger pas la sauce et les pâtes dans le même plat car les pâtes boivent la sauce trop rapidement et c'est moins bon. Par contre pour les petits pois, ils donnent un peu leurs gout à la sauce en cuissant ensemble.
PS: Je suis désolée pour les photos, elles ne sont pas de trés bonnes qualités car elles sont tirées avec mon téléphone portable...mon numérique a rendu l'âme pendant les vacances...on entends le cadeaux du papa Noël!!! lol

Aucun commentaire: