Nouveau blog

Nouveau blog
J'ai changé d'adresse venez me voir ici

jeudi 16 octobre 2008

Rattrapage des yaourts!!

Il n'y pas si longtemps on m'a offert une trés jolie yourtiére...seulement je n'avais pas vraiment de recettes!! Les premiers yaourts sont bien réussis mais là j'ai voulus tenter une recette et je me suis plantée!!


Heureusement j'ai trouver un rattrapage...

GAUFFRES A LA FRAMBOISE

Pour 12 gauffres environ
Ingrédients: 80 g de beurre doux, 4 oeufs, 250 g de farine T55, 20 g de levure chimique, 1 grosse pincée de sel, 60 g de sucre en poudre, 360 g de lait ( soit pour moi 2 yourts à la framboise )

Préparation: Faire fondre le beurre au micro-onde quelques secondes. Mélanger la farine, le sel, la levure puis ajouter les jaunes d'oeufs, les yaourts et le beurre fondu. Fouetter vivement en évitant les grumeaux. Monter les blancs d'oeufs en neige en incorporant le sucre. Réunisser les 2 préparations en enroulant avec une marise pour incorporer les blancs d'oeufs délicatement.
Préchauffer le gaufrier en graissant un peu les plaques. A l'aide d'une cueillére à soupe verser de la pâte sur les plaques et refermer le gauffrier. Attendre bien 1 à 2 min avant d'ouvrir.
C'est prêt!!
Vous pouvez les accommoder de créme chantilly au chocolat blanc par exemple ou bien de sucre glace.

Mes gauffres avaient bien le gout de la framboise comme quoi mes yourts auraient été bons si je n'avait pas oublier le lait en poudre ils auraient été moins liquides!!! Petite erreur mais je recommencerais cette recette de yaourt et si j'y arrive je vous en ferais part!!

3 commentaires:

mickymath a dit…

je veux bien une gaufre!biises micky

Les recettes de Céci a dit…

trop trop bonnes ces gaufres, un bisous pour ton petit bout...

bonne soirée

Marjolaine a dit…

Une bien belle façon de rattraper un raté.