Nouveau blog

Nouveau blog
J'ai changé d'adresse venez me voir ici

mercredi 11 mars 2009

Que du retard!!!

Oulala que je suis en retard!!

Désolé j'ai trouver du travail entre temps du coup je ne suis plus occupé du blog mais par contre j'ai de superbes recettes à vous faire essayer!!!

Tout d'abord j'ai enrichi ma cuisine avec de nouveaux ustensiles de Tupperware biensur puisque je suis une nouvelle conseillére culinaire!!!
Je vous présente 2 de mes produits preférés
l'ultra plus de 3 Litres....


L'ultra plus est un produit phare c'est une sorte de cocote qui va au four et au micro ondes.
C'est le top pour cuire sans matiére grasses!! Par contre pas de plaque....sinon il fond!!

On peut cuire un poulet en 40 min et j'ai fait tout un tas de recettes au micro ondes!! Il est vraiment super car on gagne un temps fou pour réaliser des recettes géniales comme du riz cocotte aux légumes, du poulet aux aromates ou bien encore un gateau de boeuf....

Et là une base pour la blanquette de veau à ma façon.

On peut trés bien réaliser aussi un gateau en 12 min comme le supremme à l'orange ou un cake pomme canelle. Pour la cuisson au four son couvercle évite les éclaboussures mais aussi garde au chaud une fois la cuisson terminée!!!

On peut aussi retourner le couvercle pour en faire un second plat de préparation comme par exemple faire un crumble de courgettes au saumon et par dessus des tomates farcies!!! En 35 min vous avez 2 repas faciles!!

Je ne lui trouve que des avantages.....même pour le lavage il passe au lave vaisselle mais si vous préferez un coup d'eau chaude savonneuse et le tour est jouer!!

Et ne croyez pas que ça gratine pas!!! Car grace çà ses ouvertures sur le côté ça croustille!!!!

Le système ultra plus passe au four jusqu'à 230°C soit th 7-8 au max et pour le micro ondes c'est 750 Watts. Il existe sous différentes formes nottament le carré en 2L et le plus grand en 5 L. Mais aussi pour faire les lasagnes pour une grande famille en rectangle!!!

Ici vous voyez l' ultra plus carré de 2 Litres.
Et le quick chef

Alors ce produit là il convient à tout le monde!!!
C'est un classique petit robot ménager mais sans les consommations d'électricité et le sport en plus.....pourquoi???
Tout simplement parce qu'avec la manivelle vous tournez pour mélanger, hacher, émulsionner, monter les blanc d'oeufs et la mayonnaise en un tour de main!!! ; )
Il se compose de 2 lames une en inox pour hacher ou mélanger des préparations, un oignon coupé grossiérement en 3 tours!!! Et d'une lame plus haute pour émulsionner ou mélanger des préparations liquides.
J'ai réalisé une pâte à crépe sans grumeaux ainsi qu'une délicieuse mayonnaise en 2 min!!! Inratable!!!
Lors de mon dernier atelier nous avons préparé un pain aux trois viandes...j'ai haché du boeuf et de la dinde, puis nous avons remué avec la creme et l'oeuf dans le quick chef!!! Biensur nous n'avons pas tout mit en même temps puisque le bol n'était pas assez grand mais en 2 fois tout été pret!!
Il m'épate ce petit robot. Son point fort c'est sa matiére et son systéme de moulin, son point faible pour moi est qu'il n'est pas encore assez grand!!!! lol
Alors aprés ce beau et long discours voici une recette simple et rapide à faire dans l'ultra plus pour de meilleurs résultats.
LES ESCALOPPES DE DINDE
AU JAMBON DE BAYONNE ET A LA MOZZARELLA

Ingrédients:
6 escaloppes de dinde assez fines, 6 tranches de jambon de bayonne, 12 tranches de mozzarella (environ 2 petite boules), du piment d'espellette, du sel, poivre et de l'origan.
Préparation:
Préchauffer le four à 210°C soit th 7.
Aplatir les escalopes avec un rouleaux, recouvrir avec une tranche de jambon puis une tranche de fromage.
Assaisonner avec les épices puis enrouler l’escalope sur elle même pour former un rouleaux.
Déposer les rouleaux dans l’ultra plus et mettre une autre tranche de fromage sur les rouleaux de viande et enfourner pour 35 min avec le couvercle.
Déguster chaud avec un féculent ou des légumes.
Si vous voulez des recettes au micro ondes je vais en mettre 3 par semaine mais pour les recevoir dés qu'elles seront tapées abonnez vous à ma lettre!!!!
A bientôt pour des nouveaux produits et surtout de belles recettes!!!!

Aucun commentaire: