Nouveau blog

Nouveau blog
J'ai changé d'adresse venez me voir ici

mardi 27 mai 2008

Assortiment de feuilletés

Coucou
Voici une nouvelle petite recette toute simple...
Pour un apéro tranquilement préparé avec un minimum de chose on arrive à faire une ribambelle de mignrdises mais salées pour le coup..


Alors voici mon assortiment de feuilletés




Ingrédients: 2 pâtes feuilletés, 1 chorizo, 200g de gruyére, de la sauce tomate ( soit toute prête soit faite maison ), de la moutarde, 5 saucisses de strazbourg, des herbes de provence, 1 oeuf.

Préparation:
Pour les mini pizzas: dérouler la pâte feuilletée en avec un emporte piéce découper des ronds. Décoler les fond de pizza de la feuille et les mettre qur un plaque recouverte d'un papier cuisson. Déposer dessus une petite cueillére à café de qauce tomate, une rondelle de chorizo et du gruyére. ( j'aime bien parsemer d'origan mais c'est selon vos goûts ). Enfourner 10 min à 180°C.


Pour les roulés aux saucisses: Entourer les saucisses de strazbourg avec de la pâte feuilletée ( juste un tour ) et coller les bords entre vos doigts. Casser l'oeuf dans un bol et avec un pinceau recouvrir la saucisse d'oeuf battu. Couper la saucisse en quatres parties égales et parsemer un peu d'herbes de provences. Enfourner 10 min a four 180°C.


Pour les allumettes au fromage: Avec les chutes de pâte à pizza je reforme une boule rapidement sans trop la travailler. Je farinne mon plat de travail et étale au plus fin. Je défarine un peu ( j'essuye avec ma main pour enlever la farine ) puis je badigeonne ma pâte de moutarde avec un pinceau. Je coupe des petits rectangles de pâte ( environ 1 cm de largeur pour 3 cm de longueur ) et je les recouvre furtivement de gruyére. Je prends chaque rectangles délicatement et je le tourne sur lui même pour former une petite torsade. Je les place sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé puis je les badigeonne d'oeuf avant d'enfourner pour 11 min à 180°C.

Server l'assortiment joliment présenté et vous ferez des ravis!!

Aucun commentaire: