Nouveau blog

Nouveau blog
J'ai changé d'adresse venez me voir ici

mardi 20 mai 2008

Boulette de viande à la semoule

Voilà deux trois jours que je ne vous ai pas mit de recettes...mais ça ne veut pas dire que je me suis arrété de cuisiner!! Ni que ma folie des essais est terminé!! Juste que mon chéri a repris le boulot alors fini les vacances pour moi aussi!! Car avec le petit c'est du temps plein!!

Bref pour ce soir je vais commençais par vous mettre une recette inspirée du blog de " dattes et miel " que j'adore visiter et où les recettes sont trés alléchantes!!


Donc pour celle-ci je vous mets le lien direct ici pour la retrouver c'est à la date du 15 mai sur l'index.
J'ai juste modifier quelques petites choses alors je vais vous la tapper à ma maniére.


Boulettes de viandes à la semoule


Ingrédients: 300g de chair à saucisse, 1 oignon, 2 c à c de paprika, 1 c à c de gimgembre, 1 c à c de cumin en graine, 1 c à c de coriandre moulue, 1 boite moyenne de tomates concassées, 6 c à s d'huile d'olive, sel, poivre, 1 oeuf, de la semoule à couscous, 2 c à c d'ail en poudre, de la farine.

Préparation: Dans un saladier mélanger, la viande, un oeuf, une pincée de sel, une bonne pincée de poivre, 1 c à c de coriandre, 1 c à c d'ail en poudre, 1 c à c de gimgembre, 1 c à c de paprika, 1 c à c de cumin, 2 c à s d'huile d'olive. Malaxer du bout des doigts puis former des boulettes que vous enroberez de farine.
Dans la cocotte minute faire revenir l'oignon émincé avec 3 c à s d'huile. Aprés coloration ajouter les boulettes et les faire revenir délicatement dans les oignons. Pendant juste quelques minutes et ne les bouger pas trop car elles sont fragiles. Aprés les avoir fait dorer sur toutes leurs faces ajouter la tomate et laisser apparaitre la 1er ébulition puis ajouter le couvercle et cuire 20 min sous pression.
Préparer la semoule au dernier moment comme ça elle sera juste chaude et meilleure. Suiver les indication du fabriquant de la semoule. Une fois la cuisson terminer façonner des petites portions à l'aide d'une tasse ( remplir la tasse, tasser un peu avec le dos d'une cueillére et retourner rapidement sur l'assiette, ça se démoule trés bien et c'est plus joli! )
Décorer à votre façon avec la sauce et les boulettes.

Server tout chaud!!

Aucun commentaire: