Nouveau blog

Nouveau blog
J'ai changé d'adresse venez me voir ici

jeudi 5 juin 2008

Le crumble à l'ananas

J'adore l'ananas mais j'ai toujours eut l'habitude de le manger en morceaux ou en quartiers à croquer ou même dans des salades de fruits mais j'ai eut envie de changer....Je l'ai goûté chaud!!
Aprés mes tartines à l'ananas voici un dessert des plus classiques et pourtant revisité avec des fruits éxotiques ça change tout!!

LE CRUMBLE ANANAS
Ingrédients: 1/2 ananas, 2 c à s de sucre, 100g de biscuit spéculos, 50g de sucre, 75 g de beurre mou, 75g de farine, 1 c à s de miel.

Préparation: Couper des petits morceaux de fruit, étaler les sur un plat et soupoudrer de sucre. Enfourner à four chaud position grill pendant que vous préparez le crumble.
Emietter les biscuits grossiérement, ajouter le sucre et mélanger. Couper le beurre en parcelles et malaxer avec les mains rapidement dans les poudres. Ajouter petit à petit la farine pour avoir dans les mains un mélange sableux avec de temps en temps de petits boules de pâte.
Sorter l'ananas légérement gratiné, verser 1 c à s de miel dessus et recouvrer de pâte à crumble. N'écraser pas trop pour laisser des morceaux, des miettes et des bouts de crumbles un peu partout. Enfourner à 180°c en haut du four pendant 25 min, à surveiller pour ne pas que ça brûle!

2 commentaires:

ManueB a dit…

J'ai justement un ananas qui attend d'être mangé.... A faire !!!
Manue

Le Nid Gourmand a dit…

ça doit être très bon !
je salive rien qu'en regardant la photo ;)