Nouveau blog

Nouveau blog
J'ai changé d'adresse venez me voir ici

jeudi 26 juin 2008

Tout chocolat

Une folle envie de chocolat et voilà le résultat...

VERRINES AUX 3 CHOCOLATS

Ingrédients:
Pour la créme au chocolat noir: 100g de chocolat noir patissier, 40g de cassonade, 1 c à c de miel, 15cl de créme liquide, 1 c à c de maïzéna, 1 oeuf, 1 goutte de vanille liquide, 1 picée de canelle.
Pour la mousse au chocolat blanc: 2 c à s de créme liquide, 160g de chocolat blanc patissier, 220g de créme fraîche montée en chantilly ( ou une bombe de chantilly ), 2 blancs d'oeufs et 50g de sucre glace.
Préparation: Je vous conseille de préparer les appareils un par un car il faut que ça refroidisse.
J'ai d'abord commençé par celui au chocolat noir.
Casser le chocolat en morceau dans un saladier que vous pourrez mettre à chauffer au bain marie. Ajoutez la cassonade et le miel et faites fondre 8 min. Au fur et à mesure que ça fonds ajoutez délicatement 10 cl de créme fraîche. Dans un bol a part mélangez la maïzéna, la vanille, la canelle et 5 cl de créme fraîche. Une fois le chocolat bien fondu ( mais attention qu'il ne cuise pas ) ajoutez la seconde préparation et mélangez bien jusqu'à ce que le mélange s'épaississe un peu. Répartissez la préparation dans les verrines et laissez au frais.
Préparez ensuite la mousse au chocolat blanc; toujours au bain-marie faire fondre les 160g de chocolat blanc avec 2 c à s de créme fraîche. Montez la créme en chantilly avec 50g de sucre glace. Montez les blancs en neige. Laissez reposer un instant le chocolat fondu puis mélangez délicatement les trois appareils. Répartissez dans les verrines au dessus du chocolat noir et laissez au frais 3h minimum.
Avant de servir découper des copeaux de chocolat au lait avec un économe et décorer les verrines.

2 commentaires:

Sha a dit…

Tout chocolat ? J'adopte !!

EmilieRD a dit…

quelle vérine!
J'adore!