Nouveau blog

Nouveau blog
J'ai changé d'adresse venez me voir ici

mardi 14 octobre 2008

Cookies au chocolat blanc

Mon homme n'est pas trop gâteaux secs et friandises et pourtant quand il m'a vu faire ces cookies il s'y interréssait de plus prés!!!


Il faut savoir que je me suis inspiré DU livre de recettes de Pascale Weeks " Cookies, muffins and co "


COOKIES PISTACHES ET CHOCOLAT BLANC

Ingrédients: 125 g de beurre demi-sel mou, 50 g de sucre en poudre vanillé maison, qq gouttes de vanille liquide, 50g de sucre roux, 1 oeuf, 175 g de farine, 1 demi paquet de levure chimique, 1 pincée de sel, 100 g de chocolat blanc et 75 g de pistaches non salées concassées.

Préparation: Faire chauffer le four à 180°c en chaleur tournante c'est mieux. Dans un grand saladier mélanger le beurre et les sucres jusqu'à ce que ce soit crémeux. Ajouter l'oeuf et la vanille puis mélanger, ajouter ensuite la farine en pluie, la levure, le sel, le chocolat coupé en morceaux et les pistaches concassées. Il faut que le mélange soit homogène. C'est un peu collant mais c'est normal. Sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé disposer des petits tas avec une cuillére à soupe en les espaçant bien.

Le mieux c'est encore de les mettre en quinconce comme ça la chaleur tournante passe bien autour et la cuisson est uniforme. Enfourner 8 à 10 min selon la grosseur de vos cookies. Ils faut qu'ils sont dorés. A la sortie du four laisser reposer 2 min sur une grille et déguster!!

Petit plus: Si vous voulez plus d'effets sur vos cookies vous pouvez rajouter du colorant alimentaire vert avec la pistache ça donnera l'illusion! Rajouter le dans l'oeuf comme ça il se mélangera bien.

4 commentaires:

Ana a dit…

C'est vrai qu'ils ont l'air très appétissants tes cookies

Anonyme a dit…

Je viens de faire cette recette que j'ai bien aimée et j'ai fait un lien avec ton blog. Bonne continuation. A bientôt.

audrey a dit…

merci françoise c'est trop gentil!!
J'aimerai bien pourvoir te rendre l'appareil si tu me laisses ton adresse blog.
merci

Anonyme a dit…

je pensais que j'avais bien enrigistré mon blog ! fausse manoeuvre. C'est :
http://couleurdevie.wordpress.com
merci