Nouveau blog

Nouveau blog
J'ai changé d'adresse venez me voir ici

mardi 14 octobre 2008

Pain classique amélioré

Toujours dans ma folie de la map voici un pain dés plus classique et pourtant avec mon petit plus...

PAIN CLASSIQUE A MA FACON


Ingrédients: 19 cl d'eau, 10 cl de lait, 20 g de beurre, 3 c à c de sucre, 1.5 c à c de sel, 320 g de farine type 55, 150 g de farine grise ( semi compléte ) et 1 paquet de levure déshydratée.



Préparation: Suivre les instructions du constructeur de votre map. Pour moi j'ai tout mis dans l'ordre. Programmer sur " pain classique " ou " pain français " ( elle pétri une fois de plus et la croute parait plus épaisse ) avec une couleur normale ou moyenne, pour un poid de 750g.

Et voici le résultat:

Il est trés souple et aérée, mais couper chaud c'est pas terrible....attendre au moins une heure pour que la croute se solidifie légérement!!!

Aucun commentaire: