Nouveau blog

Nouveau blog
J'ai changé d'adresse venez me voir ici

lundi 13 octobre 2008

Les Muffins façon pain à tartiner

Pour un petit dej à l'américaine ou même pour un brunch; ces petits pains faciles à faire ( puisque pétris dans la map) seront un régal qui vous changeront des traditionnelles tartines de pains ou des biscottes.

LES MUFFINS A TARTINER




Ingrédients: 150ml d'eau, 60ml de lait, 350g de farine type 65, 1 c à c de sel, 20g de beurre, 1 c à c de sucre, 1 c à c de jus de citron et 1 paquet de levure déshydratée,un peu de semoule de blé pour le décor.

Préparation: Suivre les instructions du constructeur de la map. Pour moi je mets dans l'ordre; l'eau, le lait, le beurre en petits morceaux, le sucre, le jus de citron puis la moitié de la farine et je mets le sel ( pour pas que le sel et la levure soient en contact )ensuite le reste de farine et la levure.
Programmer sur " pâte seule " c'est à dire que la map va juste petrir puis vous façonnerez vos muffins. Une fois le programme fini, retirer le pâton et l'étaler au rouleau sur un plan de travail parsemer de semoule de blé. Il faut que vous étaliez sur 2 à 3 mm d'épaisseur. Découper à l'aide d'un emporte piéce ou bien avec un verre des cercles de 8 à 10 cm de diamétre et soupaudrer de semoule. Laisser lever les muffins à l'abri des courants d'air pendant 30 min puis enfourner à four chaud th 6 ou 180°c. Laisser cuire 6 min sur une face puis retourner-les et laisser encore 6 à 7 min suivant la coloration voulue. Attendre quelques instants avant de les manger!!!

Pour la dégustation vous pouvez les couper en deux et les faire grillés un peu puis vous les tartiner de ce que vous voulez...sirop d'érable, confiture, pâte à tartiner....tout pour le petit dej!!!

1 commentaire:

Les recettes de Céci a dit…

Superebe idée pour le déjeuner et ça permet de changer!! Bisous