Nouveau blog

Nouveau blog
J'ai changé d'adresse venez me voir ici

lundi 23 mars 2009

Avec du blé....

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une recette toute simple qui sera servie en accompagnement.
BLE AUX LEGUMES

Pour 4 personnes
Cuisson au micro ondes 8 min + 5 min ou bien au four 30 min th 180°
Réalisation 10 min

Ingrédients:
150 g de carottes, 150 g de champignons, 150 g de courgettes, 100 g de blé type ebly, 350 ml d'eau chaude, 1/2 marmitte de bouillon de volaille knor, sel et du poivre.

Préparation:
Si vous préparez au four préchauffer le à 180°.
A l'aide de l'éplucheur, éplucher les carottes et les courgettes puis grace à l'éminceur et sa grille fine les tailler en julienne.
Dans l'ultra plus carré verser vos légumes taillés et ajouter les champignons puis le blé. Mélanger avec la cuillére à mélange.
Dans le pichet micro plus faire bouillir l'eau ( 1 min 45 à 750 Watts ) et délayer grace au fouet souple la demi marmitte du bouillon puis verser l'ensemble dans l'ultra plus. Mélanger délicatement, couvrir puis mettre à cuire soit 30 min à 180° au four soit 8 min au micro ondes à 750 Watts. Si vous utilisez le micro ondes aprés les 8 min de cuisson laisser poser 2 min à couvert puis aprés avoir mélanger, renfourner 5 min même puissance. Aprés la sonnerie laisser 2 min encore dans le four et servez.

Vous pouvez utiliser cette préparation dans des rouleaux de viande blanche ( tel que des filets de poulet ) ou dans du jambon pour faire une jolie présentation dans l'assiette. Ou bien le façonner dans un moule et le renverser dans l'assiette.
Ce plat se mange chaud de préférence sinon le blé colle un peu.
BON APETIT ET A BIENTOT....

1 commentaire:

clémence a dit…

un petit plat simple et savoureux...