Nouveau blog

Nouveau blog
J'ai changé d'adresse venez me voir ici

lundi 21 avril 2008

La soupe orange

Je continue mes soupes de toutes couleurs et voici
LA SOUPE ORANGE!




Pour 3 personnes en plat principal.

Ingrédients: 8 carottes, 1 oignon, 2 c à s d'huile d'olive, 1 cube or, 3 pommes de terre, 1 c à s de coriandre moulue, ail, poivre, sel, persil, 2 c à s de créme fraîche liquide ( facultatif )


Préparation: Eplucher les carrottes et oignon, émincé celui-ci. Faire chauffer l'huile dans la casserole et faire revenir l'oignon. Ajouter les rondelles de carottes et laisser cuire 2 min. Puis mettre les pommes de terre et recouvrer d'eau. Saler, poivrer, parsemer d'ail, de coriandre et à la 1er ébulition ajouter le cube or. Laisser mijoter 1h30 à feu doux, il faut que les légumes soient tendres.




Une fois cuits mixer le tout et ajouter la créme ( si vous voulez ). Verser dans les assiettes et ajouter du persil pour la présentation, ou mélanger-le dans la soupe car il lui donne un bon goût.


Il est vrai que j'aime lier mes soupes avec de la crème fraîche mais parfois je la remplace par du lait concentré non sucré qui a le même effet mais les calories en moins!! Sinon il est possible aussi d'y rajouter un peu de beurre mais pour celle-ci on a déjà de la matiére grasse avec l'huile d'olive. Il m'arrive parfois aussi d'y rajouter un morceaux de potiron qui se marie trés bien avec la carotte, selon la saison!






Voilà tout alors pour toi maman: j'espére que tu trouveras ton bonheur!!!

Aucun commentaire: